top of page

Les chiffres et leurs symbolique spirituelle

ree

Un (1)

Symbole de Dieu, de l’unité et de l’autorité. Dans la guerre spirituelle : proclamer que Dieu est unique et qu’Il règne seul brise l’esprit d’idolâtrie et de confusion.


Deux (2)

Symbole du témoignage, de l’accord et de l’alliance. Dans la guerre : deux en prière brisent les chaînes (Matthieu 18:19). C’est la force de l’accord spirituel contre l’ennemi.


Trois (3)

Symbole de la plénitude divine (Saint-Esprit, Ame et Corps). Dans la guerre : renvoie à la puissance complète de Dieu contre les ténèbres. Trois jours = résurrection et victoire sur la mort.


Quatre (4)

Symbole de la terre, des quatre coins du monde, des quatre vents. Dans la guerre : autorité pour dominer sur les territoires, les directions et briser les malédictions liées à la terre.


Cinq (5)

Symbole de la grâce et des ministères (Apôtres, Prophètes, Évangélistes, Pasteurs, Docteurs).Dans la guerre : représente l’armement divin. La grâce neutralise la condamnation et ouvre les portes de délivrance.


Six (6)

Symbole de l’homme et de l’imperfection. 666 = nombre de la Bête.Dans la guerre : chiffre de la chair, utilisé par Satan pour dominer. Le combattre, c’est crucifier la chair et refuser l’esprit de l’Antéchrist.


Sept (7)

Symbole de perfection, d’achèvement divin et de repos. Dans la guerre : arme de victoire. Sept fois les murailles de Jéricho tombent (Josué 6). Sept Esprits de Dieu contre les esprits de ténèbres.


Huit (8)

Symbole de nouveau commencement et de résurrection. Dans la guerre : autorité pour sortir des cycles démoniaques et entrer dans une nouvelle saison spirituelle.


Neuf (9)

Symbole d’accomplissement spirituel. Neuf dons et neuf fruits du Saint-Esprit. Dans la guerre : quand les neuf se manifestent, l’ennemi est neutralisé par la puissance du Saint-Esprit.


Dix (10)

Symbole de loi, de responsabilité et d’ordre divin (10 commandements).Dans la guerre : proclamer le 10 brise l’anarchie spirituelle et rétablit l’ordre de Dieu.


Douze (12)

Symbole du gouvernement divin et de l’autorité spirituelle (12 tribus, 12 apôtres).Dans la guerre : représente la domination et la stabilité du Royaume de Dieu contre les royaumes sataniques.


Vingt et Un (21)

Symbole  de victoire complète sur les puissances sataniques. Le 21 brise les retards et les blocages. Il représente la constance dans la prière et le jeûne jusqu’à ce que la réponse arrive.


Quarante (40)

Symbole d’épreuves, de tests et de transition. Dans la guerre : marque le temps de purification et de percée. Après les 40 jours de Jésus dans le désert, Satan fut vaincu.



 
 

© 2016-2025 Eglise Mawuklo : Tori-hla sous les pylônes / +229 01 41 21 46 46

bottom of page