
MAWUKLO
BIENVENUE A L'EGLISE
Laissez Dieu vous protégé
Qui sommes-nous?
Nous sommes connus sous le nom Église Mahuklo (EM). Le Siège de l'Eglise est baptisé '' Terre Sainte''. Plus qu’une église, nous sommes une communauté, la communauté de Dieu. Notre mission est de proclamer l’Évangile du Royaume de Dieu à toutes les nations, ramener leurs cœurs à Dieu et leur enseigner à observer tout ce que les textes sacrés ont recommandé, aider les nécessiteux et former des pasteurs pour la dernière moisson. Nous portons tous cette responsabilité individuelle que nous devons assumer pour le rayonnement de l’Eglise de Dieu dans le monde. Nous sommes prêts à coopérer dans la paix, l’amitié et la fraternité avec toutes les églises qui partagent notre déclaration de foi, notre idéal de liberté de culte, de justice sociale, de solidarité humaine sur la base des principes d’égalité, d’intérêt réciproque et du respect mutuel de l’autonomie de chaque confession.
Nos Programmes
Retrouvez ici nos Programmes de Cultes et Services

MERCREDI 18H
Prière de Délivrance

DIMANCHE 08H
Culte de Protection
_edited_edited.png)
1er VENDREDI 19H
L'Eau des Miracles
IBLM
Une institution dédiée à la formation spirituelle et au développement des leaders chrétiens. À travers des programmes d'enseignement biblique approfondis, l'IBLM prépare les futurs leaders à exercer un ministère efficace, guidé par les principes bibliques et l'impact du Saint-Esprit.Rejoignez l'IBLM pour être équipé, inspiré et transformé, afin de devenir un leader qui fait la différence dans l'Église et au-delà.

Notre Fondement
Cher peuple de Dieu, lors de ses 21 jours de jeûne devant Dieu il y a quelques années, Dieu dans Sa miséricorde et par Son Esprit, a parlé a l'Oracle Dissiel et voici les 08 piliers fondamentaux que les Mawuklos doivent observer avec des promesses divines qui en émanent :
La Soulia (Déclaration de foi)
Il existe un seul Dieu, créateur de l’univers, tout-puissant, omniscient et éternel (Deutéronome 6:4, Genèse 1:1), Il existe un seul sauveur, Jésus-Christ mort sur la croix pour le salut de l’humanité et est ressuscité le troisième jour, garantissant la victoire sur le péché et la mort (Actes 4 : 12; 1 Corinthiens 15:3-4, Romains 5:8).
Les Ounarks (Observation des Sacrements)
Les sacrements sont des rites ou des cérémonies sacrées, considérés comme des signes visibles de la grâce divine, jouant un rôle fondamental dans la vie spirituelle des croyants (le Baptême d’Eau, l’Imposition des Mains, le Lavement des Pieds, le Repas du Seigneur, l’Ordination, la Réconciliation et le Mariage).
L’Hominie (Observation du jour de la résurrection)
Chaque Mawuklo doit observer le jour de la résurrection pour le salut de son âme. La correction de Jésus relative à la stricte observance du Sabbat par les Pharisiens (Marc 2 :27, 28) plaça les gens au-dessus de l’esclavage concernant ce jour. Il affirma ainsi qu’Il est maître du Sabbat. Dans l’Église primitive, on se référait au dimanche comme « le premier jour de la semaine » et plus tard, comme « le jour du Seigneur » ou « le jour de la résurrection ». Ainsi, chaque Mawuklo observe le dimanche pour adorer Dieu et la victoire de Jésus Christ sur la mort.
Le Kamatif (Vivre dans l’amour)
Le véritable Dieu est amour et ceux qui le servent doivent pratiquer l’amour. Le Kamatif, aussi appelé amour, est observé et pratiqué chaque jour par les Mawuklos et surtout dans le mois de pâques pour commémorer la vie et les sacrifices qu’a faits Jésus-Christ pour ramener un bon nombre de perdus à Dieu.
L'Adjura (Observation des temps de prière)
La prière est la voie par laquelle nous nous connectons à Dieu pour lui rappeler Sa grandeur et demander Son aide. Elle doit être effectuée trois fois par jour à des moments précis : à l’aube entre 06h et 07h, au milieu du jour entre 13h et 14h, après le coucher du soleil entre 21h et 22h. Elle maintient chaque Mawuklo dans la foi.
Le Caréfice (Observation des temps de jeûne)
C’est le jeûne de 21 jours observé durant le mois de février, pendant lequel les Mawuklos s’abstiennent de manger, de boire pendant 12 heures, et font d’autres actions spécifiques du lever au coucher du soleil. Le jeûne est une période de purification spirituelle, de réflexion, de gratitude et de développement de la patience. Elle nous rappelle l’humilité envers Dieu et envers les moins fortunés.
L’Etemanoma (Observation des temps d’évangélisation)
Elle est une recommandation claire du Seigneur Jésus Christ. Elle doit être effectuée obligatoirement par chaque Mawuklo en tout temps et en tous lieux (Actes 13 :47, Marc 16 :15, Actes 20 :24, Matthieu 5 : 15-16, Romains 1 :16).
Les Okaffiles (Observer le paiement de la dîme, les alliances et donner les offrandes)
La dime, les alliances et les offrandes sont obligatoires et destinées à attirer la prospérité de Dieu sur votre vie (Proverbes 3 :9, Luc 11 :42, Malachie 3 :10, Lévitique 27 :30).
Une Eglise, des branches vivantes
Nous avons à cœur d’obéir à l’appel de Jésus qui nous dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples » (Matthieu 28:19). Animée par cette mission divine, l’Église Mahuklo poursuit son expansion progressive à travers les départements de la République du Bénin. Aujourd’hui, nous sommes bénis de compter 09 branches implantées à Tori et dans d’autres localités du pays. Mais notre vision ne s’arrête pas là : avec foi et détermination, nous aspirons à porter l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre, touchant des vies partout où Dieu nous ouvrira des portes. À Dieu seul la gloire pour cette œuvre en plein essor !
Tuniques Sacerdotales
Les leaders de l’Eglise Mawuklo portent de tunique sacerdotale qui symbolise la sainteté, la pureté et leur consécration au service de Dieu. Bien que ce rite vestimentaire ne soit plus en vigueur chez certains chrétiens dans le christianisme moderne, les principes spirituels qu’il représente tels que la pureté, la dignité, et la consécration restent importants. Les leaders sont appelés à vivre en accord avec ces valeurs spirituelles dans leurs propres vies et ministères. (Éphésiens 6:11-14 ; Exode 28 :39 ; Exode 28:40-43 ; Exode 28:2 ; Exode 28:43 ;1 Pierre 2:9).