La vie, c’est l’amour que nous donnons aux autres
- Par L'Oracle Dissiel

- 4 oct.
- 2 min de lecture

Lisons la parole de Dieu
1 Corinthiens 13:2
« Quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. »
Jean 13:34-35 « Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. C’est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
1 Jean 4:7 – « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. »
La vie ne se résume pas à l’accumulation des biens matériels. Oui, nous avons besoin de richesse et de confort pour assurer notre quotidien, mais cela ne doit pas devenir le centre de notre existence. Beaucoup se fatiguent à force de courir derrière les possessions au point de ruiner leur santé, de briser l’unité de leur foyer et de négliger l’éducation de leurs enfants. Pourtant, la vraie valeur de la vie se trouve ailleurs : dans l’amour que nous donnons aux autres.
Lorsque nous négligeons l’amour, l’ennemi vient semer la haine, la jalousie, la division et l’égoïsme dans nos cœurs. Mais si nous choisissons d’aimer, nous fermons la porte à ses semences destructrices. Voilà pourquoi il est vital de prier chaque jour pour que Dieu nous délivre du malin et qu’Il nous remplisse de Son amour. L’amour est une force, une arme spirituelle, un témoignage vivant de la présence de Dieu en nous.
Que Dieu bénisse sa parole














