L’onction de Dieu brise les jougs de l’ennemi
- Par L'Oracle Dissiel

- 5 sept.
- 1 min de lecture

Lisons la Parole de Dieu
Ésaïe 10 : 27 : « En ce jour, le fardeau sera ôté de dessus ton épaule, Et son joug de dessus ton cou ; Et le joug sera détruit, à cause de l’onction. »
Luc 4 : 18 : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés. »
La Parole de Dieu nous montre que l’ennemi place des jougs dans nos vies : joug de la maladie, de la pauvreté, de la peur, de la honte, de l’oppression et de l’échec. Mais l’onction du Saint-Esprit n’est pas une simple force, c’est la puissance divine qui détruit complètement ces jougs. Là où l’ennemi veut nous enchaîner, l’onction nous libère.
Il est donc indispensable de rechercher l’onction de Dieu par la prière, le jeûne et la consécration. Sans elle, le fardeau reste, mais avec elle, aucun joug ne peut résister. Ne laissez plus le diable régner dans vos vies : réclamez l’onction, marchez dans la liberté que Jésus-Christ a déjà acquise à la croix, et vivez dans la victoire de Dieu.
Que Dieu bénisse ca parole














