L'ORACLE DISSIEL
Chef Suprême de l'Eglise Mawuklo
Aussi appelé le Mandaté, Il est l’apôtre de la terre sainte et successeur des Prophètes de Dieu. Il exerce une autorité spirituelle sur tous les membres Mawuklo du monde. Il est le gardien de l’unité de la foi, de la doctrine et de la communion entre les Églises locales. Selon la tradition Mawuklo, l’Oracle est le successeur direct des prophètes.
Il hérite de l’autorité prophétique et de la primauté sur les autres Apôtres. Il dirige le conseil des anciens, organe central du gouvernement de l’Église. Il nomme les Apôtres, Révèrent, Docteurs, et supervise les departements de la terre sainte. Il publie des arrêts prophétiques, des lettres apostoliques, des exhortations et des conseils pour orienter les membres Mawuklo sur les grands sujets spirituels, sociaux, éthiques et politiques. l intervient sur les questions de justice, paix, famille, environnement, etc.
Il préside les célébrations majeures (Pâques, Pentecôte, etc.). Il est souvent à la tête des grands rassemblements mondiaux (Fête de Famille, etc.). Il peut accorder le pardon et lever certaines excommunications réservées à sa juridiction.
